Un rêve sans étoile est un rêve oublié...



INFO:

Je réalise de nombreuses pièces dans le même univers et vous pouvez me contacter pour toute demande particulière (réalisation sur-mesure). Si vous voulez être informés des nouveautés ou connaitre la disponibilité et les prix d'une pièce qui vous plait, n'hésitez pas à me contacter.



Le travail de la terre procure une joie immédiate, enfantine. Son contact est chaleureux, malléable. Tout y est possible. Derrière cette facilité apparente, il existe des milliers de possibilités. Il faut choisir, et apprendre des techniques, apprivoiser les couleurs, l'émail, les textures, les cuissons, pour que l'objet existe. Cela prend du temps, ce que je fais depuis plus de dix ans.

                 


La récupération d'objets oubliés, délaissés ou de rebuts, est depuis toujours une grande source d'inspiration et de plaisir. La découverte inattendue et renouvelée de petits riens qui deviennent de "grands trésors". Ces petits riens ouvrent des mondes poétiques étonnants.
J'aime la ferraille principalement. La rouille, sa couleur, ce qui a été oublié. C'est une récupération joyeuse et infinie. J'ai voyagé en Afrique où les gens, avec trois bouts de ficelle et quatre fils de fer font rêver les enfants en leur inventant les plus beaux jouets du monde.
Voilà ce que je veux faire.
Trouver ou inventer des objets au passé poétique. Chercher le bon accord entre la terre et la ferraille.
Cela n’empêche pas de vouloir produire une pièce finie, travaillée avec soin et, j’espère, agréable à regarder. Céramiques ludiques, c'est une exigence, et souvent inutiles.
Il ne reste que le plaisir.


Anne-Sophie Dubois




Pour encore plus d'informations, suivez-moi sur Facebook!






                                 Anne-Sophie Dubois  
Suivez-moi sur Facebook!
email : contact@annesophiedubois.com
                                Tel: 06 88 77 57 85