Les Poissons-Lunes restent un mystère à part entière. Réglant le sommeil de toute la communauté marine, c'est eux qui permettent le repos des seigneurs Megalops, mais également des autres poissons. Les contes racontent que quand ils libèrent la poussière d'étoile présent dans leur abdomen aucun être vivant ne peut résister aux bras de Morphée.
Généralement solitaires, ils s'entendent à merveille avec tous les autres poissons qui les respectent énormément pour leur capacité à leur donner du repos. Ce sont cependant de fidèles collaborateurs des Poissons-Cirques, qui, après leur spectacle ont besoin d'un sommeil plus récupérateur.



Pour visiter la galerie des Poissons-Lunes, cliquez ici ou sur l'image suivante :

POISSONS-LUNES




Les Poissons-lune-mécanos, les poissons guérisseurs
Cousins germains des Poissons-Lunes, les Poissons-Lune-Mécanos n'ont pourtant pas du tout la même tache dans la communauté marine.
En effet, contrairement aux Poissons-Lune qui donne le sommeil aux poissons, les Poissons-Lune-Mécanos luttent contre les petits bobos du quotidien.
Principalement occupés à poser des pansements sur les écailles des Mégalops, ils participent également à la bonne santé des Minilops, des Poissons-Lunes et des Poissons-Cirques.
Les Poissons-Frites vivant en bandes, les Poissons-Lune-Mécanos ne peuvent malheureusement pas beaucoup les soigner.



Pour visiter la galerie des Poissons-Lunes-Mécanos, cliquez ici ou sur l'image suivante :

POISSONS-LUNES-MECANOS



                         Anne-Sophie Dubois  
Suivez-moi sur Facebook!
email : contact@annesophiedubois.com
                        Tel: 06 88 77 57 85