Les Fleurs-de-Mer


Les Fleurs-de-Mer sont les organismes qui permettent à tout ce petit monde sous-marin d'exister. Sans elles, rien ne serait possible.
En effet, elles nourrissent l'ensemble des poissons grâce à leur pollen-sous-marin. Les poissons viennent butiner dans leur coeur et peuvent ainsi garder une alimentation riche et équilibrée.
En général, les Mégalops, grands seigneurs des mers ne viennent pas chercher leur nourriture eux-mêmes. Les Poissons-Frites, avant de leur brosser les dents pénètrent dans leur gueule béante y déposer des petits monticules de pollen-sous-marin.




Pour visiter la galerie des Fleurs-de-Mer, cliquez ici ou sur les images suivantes :

FLEURS-DE-MERS




Les Amarres-Sauvages
On a longtemps cru que les Amarres n'étaient pas vivantes. Pourtant, il est aujourd'hui prouvé que, bien que peu intelligentes, ces dernières sont pourvues d'un vrai système cérébral.
Contrairement aux amarres de port, ces Amarres sont sauvages et permettent aux bateaux en perdition de faire une pause durant les tempêtes.
Du fait de leur aide précieuse, les Amarres sauvages sont souvent les alliées des Mégalops dans le sauvetage des marins en périls.

AMARRES-SAUVAGES




                                 Anne-Sophie Dubois  
Suivez-moi sur Facebook!
email : contact@annesophiedubois.com
                                Tel: 06 88 77 57 85