PORTRAIT


Portrait

Anne-Sophie Dubois étudie les beaux-arts à Paris.

Elle y fait sa première rencontre avec la céramique, mais la laisse de coté pour les arts plastiques et les arts décoratifs (plâtre, sculpture...).

En 2001, dans la perspective d'un travail différent, Anne-Sophie Dubois s'inscrit à un cours de céramique où elle se prend immédiatement au jeu. D'un travail passionné/dilettante, elle saute le pas pour un travail plus organisé à force d'investissement et de curiosité en se documentant beaucoup et en apprenant le tournage. L'achat d'un four est déterminant dans cette recherche de professionnalisation. Anne-Sophie Dubois décide, par la suite, de construire un atelier où elle se consacre à temps plein à la céramique.

Fruits de nombreuses expérimentations, de recherches approfondies et surtout d'un immense plaisir à travailler, ses créations mêlent ferrailles et terre pour réaliser des objets souvent ludiques.
Récupérant des ferrailles usées, Anne-Sophie Dubois les recycle pour de nouvelles vies.

Installée depuis 1995 sur la rive droite de Bordeaux, elle travaille aujourd'hui dans son atelier à Cambes, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.

Elle propose des stages de 3 jours pour découvrir, apprendre ou approfondir les techniques du raku.